Présentation

Avocat au Barreau de Versailles, Maître Aude ALEXANDRE LE ROUX intervient principalement en matière de saisie immobilière, ventes à la barre du tribunal ( ventes aux enchères immobilières ) et plus généralement dans les procédures civiles d’exécution.

En ces matières, elle assiste une clientèle composée de particuliers et d’institutionnels.

Elle se charge de la rédaction d’actes et de la prise de tous types de sûretés et mesures conservatoires.

Préalablement à l’exécution et si nécessaire, elle saisit toute juridiction afin d’obtention de titre exécutoire afin de permettre un recouvrement efficace de tous types de créance ( prêt immobilier, prêt à la consommation, charges de copropriété, factures impayées, reconnaissance de dette…)

Son objectif est d’assurer à ses clients un recouvrement efficace et le plus rapide possible. Dans cette perspective, elle agit de concert avec eux afin de ne négliger aucune information.

De la même façon, elle s’appuie sur un réseau de correspondants (huissiers, notaires et avocats) parfaitement éclairés sur les impératifs de ces procédures afin de sécuriser au mieux leurs intérêts.

Maître Aude ALEXANDRE LE ROUX intervient également dans les litiges locatifs et en contentieux civil.

Maître Aude ALEXANDRE LE ROUX se charge de postulations aussi bien en première instance devant les Tribunaux de Grande Instance de Versailles, Pontoise, Nanterre et Chartres que devant la Cour d’Appel de Versailles.

En droit immobilier et droit de la construction Maître Aude ALEXANDRE LE ROUX intervient en partenariat avec Maître Agathe MONCHAUX FIORAMONTI qui dispose d’une expertise reconnue en ces domaines.

Parcours

Maître ALEXANDRE LE ROUX est titulaire d’un master 1 de droit privé fondamental.

Par son parcours professionnel, Maître Aude ALEXANDRE LE ROUX a développé de solides connaissances en procédure civile et plus particulièrement  en procédure d’appel, ainsi qu’en procédures civiles d’exécution (garanties, sûretés: hypothèque / nantissement, mesures conservatoires et saisie immobilière).

Après avoir évolué pendant plus de sept ans au sein d’une ancienne étude d’avoués de première instance ayant pour activité dominante les voies d’exécution et plus spécialement la saisie immobilière, elle rejoint un cabinet inter-barreaux au sein duquel elle collabore principalement en matière civile et spécialement dans les ventes immobilières judiciaires.

Maître Aude ALEXANDRE LE ROUX est membre de l’Association des Avocats Praticiens des Procédures et de l’Exécution (AAPPE).